C’est qui le patron à Tours Nord ?

La question est légitime pour qui se balade à Tours nord depuis un moment … de la rue des bordiers au quartier Monconseil, en passant par l’avenue Maginot, les maisons s’écroulent et les immeubles poussent. Bouygues immobilier et compagnie règnent sur le plateau tourangeau !

Web-Chantier-Tours-Nord (8)Les promoteurs jouent aux jardiniers : D’abord une grosse pelleteuse pour préparer le terrain, enlever les mauvaises herbes que sont les maisons individuelles, puis on sème la graine qui deviendra une beeeeeelle grue bien haute, bien épanouie, qui à force d’un travail bruyant, finira par donner de bons gros fruits bien moches, bien imposants de 3 ou 4 étages, au choix ! En ce moment, j’en ai 5 en face de chez moi ; Quelle chance !

Le plus enthousiasmant reste encore les slogans qui vantent ces futurs havres de paix et de convivialité : « … dans un quartier pavillonnaire … »Web-Chantier-Tours-Nord (6)
comme dit la pub : « ça, c’était avant ! » Je lis encore les promesses électorales de la municipalité : Moi maire, plus de pavillons par terre …

Allez, il faut quand même que je concède un avantage à cette urbanisation débridée : un engin de chantier orange sur fond de ciel bleu, bien cadré, ça plait à mes yeux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *